Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fenua
Miss Fenua
Publicité
Archives
5 janvier 2009

PETIT DEJEUNER...

Pour un bon petit déjeuner le matin de Noël, rien de mieux qu'une bonne brioche...

Une énième recette... mais qui change un peu... et si légère... hummmm

Au départ

brioche1

Après la cuisson

brioche2

Brioche au lait concentré

- 150ml de lait concentré (non sucré!)

- 1 jaune d'oeuf

- 1 cc de sel

- 70g de beurre

- 60g de sucre

- 350g de farine

- 1 cc de levure déshydratée

Tout dans la MAP pour un programme pâte. Puis travaillez légèrement la pâte pour la mettre dans la forme souhaitée. Laissez lever pour que la pâte redouble de volume.

Dorer la pâte au jaune d'oeuf.

Puis 25 minutes au four (210°... mais avec mon four à gaz, difficile de juger!!!)

Bon Appétit !!!

------------------------------

EDIT DU 7 JANVIER...

Il y aurait un petit souci dans le dosage de lait concentré. Comme je trouve plus pratique de noter en poids dans mes recettes, j'avais noté 190 gr de lait concentré (mais vous avais donné la recette du livre en ml)

Madame Samovar a fait un essai non concluant. Je vais donc refaire la recette demain pour confirmer tout cela.

Désolée...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
donc tu ne l'a cuit pas ds ta MP tu fais juste lever ?je vais essayer elle à l'air hummmmmm aussi bonne que belle<br /> biz
E
magnifique!
M
Là elle est dans le four mais j'ai comme une angoisse: la pâte ressemblait à une pâte à tarte et elle n'a pas levé du tout...et y'en avait beaucoup moins que sur tes photos...où me suis je trompée ?
C
elle a l'air rudement bonne.... je note sur mon carnet!
P
HUMMMMMM, elle a l'air excellente !!!<br /> Bonne soirée...
Publicité