Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fenua
Miss Fenua
Publicité
Archives
10 avril 2008

LA NOUVELLE AURTOGRAFE...

En lisant le cahier de p'tit mister 1, on apprend plein de choses...

je précise que les corrections ont été faites par moi même...

cahier1

C'est bien connu qu'au pluriel, le pronom "on" prend un "t"

cahier2

des "monsieurs"...

cahier3

J'en ai à la pelle des dictées avec des oublis de fautes, ou encore mieux, des mots justes barrés et corrigés avec des fautes style "j'ai mis" corrigé en "j'ai mit"...

Dites, il y a eu une réforme de l'orthographe que j'ai loupé ????

Publicité
Publicité
Commentaires
N
en lisant ce post, je me revoie 2 semaines auparavant en regardant les évaluations de ma grande (CP NDA) j'ai fait la même remarque à mon mari que toi. Peut-être y a-t-il une réforme de l'orthographe à Tahiti uniquement...
4
Pour te rassurer, il y a des périodes "étourderies" ? <br /> (et je complète surtout avec notre bon vieux BLEd !)
G
J'ai eu les mêmes déboires avec un remplaçant en CE1 qui était fâché avec l'accord des participes passés ; 4 prases, 4 fautes de type "elles ont jouées". J'ai même demandé à fille aînée s'il s'agissait d'un exercice où il fallait corriger les fautes tellement c'était énorme...
C
oh! "j'ai fais"... Bon, je ne suis pas une championne toutes catégories de l'orthographe, mais quand même... venant d'une personne qui en a les compétences, il y a de quoi s'inquiéter!! Heureusement que tes enfants t'ont!
L
c'est pas à Bernadette que ca aurait pu arriver !<br /> bises<br /> <br /> s
Publicité