Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fenua
Miss Fenua
Publicité
Archives
14 février 2008

TARTE CARAMEL-NOIX

Voici donc la recette que j'ai prise pour la tarte du post précédent...

- 200g de pâte sablée

Pour le fond de la tarte :

- 100g de noix finement broyées

- 100g de sucre

- 60g de beurre

- 2 oeufs

- 100g de cerneaux de noix

Pour le caramel :

- 150g de sucre

- 100g de crème fraîche

- 20g de beurre

- 1 gousse de vanille

Travailler au fouet les oeufs et le sucre, puis ajouter délicatement les noix broyées et le beurre fondu tiède. Verser sur le fond de pâte et faire cuire à feu doux 180° (th6) jusqu'à obtention d'une couleur dorée.

Pour le caramel, faire fondre le sucre à sec jusqu'à coloration brun doré. Le décuire en versant la crème bouillie avec la vanille et les 20g de beurre (attention aux projections!!!)

Enfin, après refroidissement de la tarte, parsemer de cerneaux de noix et napper de caramel tendre.

Et voilà !!!

Ensuite, le lendemain, minimum 1 heure de footing et quelques abdos pour perdre les calories !!!!!!!!

Parce que j'ai oublié de préciser une chose... je vous conseille de faire plus de caramel, car la dose décrite ne recouvre pas complètement la tarte...!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les tartelettes sont au four, ça sent super bon!!!!!!!
S
éh! hop! à recopier dans mon cahier de recettes! miam! miam! merciiiii!
P
Iaorana Miss Fenua,<br /> hier, j'ai été taguée, donc à mon tour je viens te<br /> taguée car je trouve ton blog très sympa !!!!<br /> bon week-end <br /> NANA
A
rolala!! ça sent les kg au mauvais endroit ça!!!
P
rien qu'à lire la recette, je sens les grammes arrivés à la vitesse grand V<br /> merci pour la recette <br /> BIZZZZZZZZZZZ
Publicité