Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fenua
Miss Fenua
Publicité
Archives
21 juillet 2007

QUESTIONNAIRE SPECIAL EXPATS...

On trouve toutes sortes de questionnaires sur la blogosphère,

Merci Coconz...

-Etes vous déjà allé chez le dentiste dans votre pays d'expatriation ?

Oui... je me suis cassée une dent en mangeant (on ne rigole pas...) une tranche de saucisson !!! Donc direction le dentiste...

-Fantasmez-vous encore sur les filles/hommes de votre pays d'origine ?

Mister Fenua est très bien... pas besoin de regarder ailleurs...

(s'il lit ça, je crois que j'ai donné la bonne réponse !!! hihihi !!!)

-Êtes-vous inscrit sur la liste électorale du consulat le plus proche ?

En fait, expat... mais encore en France. La Polynésie a beau être un "POM" (Pays d'Outre Mer), pour les élections, c'est comme en métropole, inscription dans notre mairie.

-Regardez-vous TV5 ?

La télé est nous, cela fait deux... et puis pas de TV5 sans prendre le cable... donc non

-Avez-vous besoin d'un steak-frites par semaine ?

Pas du tout du tout !!! Mais de poisson, si !!!

-Avez-vous des difficultés chez le coiffeur de votre pays d'expatriation ?

Non, pas particulièrement, mais de toutes les façons, je ne suis jamais vraiment enchantée quand je ressors de chez le coiffeur !!!

-Parlez-vous la langue de votre pays d'expatriation ?

Malheureusement non... A part bien sûr, les usages courants (Ia Orana, Nana, Maururu...bonjour, au revoir, merci...), et mes p'tits mister qui m'apprenent à compter par exemple...

-Vous sentez-vous obligé d'aller à la fête du 14 juillet de l'ambassade ?

Cette année, nous étions encore trop fatigués par les 12 heures de décalage (et oui, fraîchement rentrés la veille de métropole) que nous sommes restés tranquillement à la maison...

-Ecoutez-vous France-Inter en critiquant tout ce qui se passe en France ?

Je n'écoute pas la radio... France Inter ??? On doit l'avoir sur le net... Et pour ce qui est de critiquer, la nature humaine est championne pour ça... alors, oui, certainement !!!!!

-Savez-vous qu'Eddie Barclay et Guy Lux sont morts pendant que vos années d'expatriation

Heu... nous étions encore en métropole quand même !!!

-Ramenez-vous forcément un fromage de France ?

Ca serait tellement chouette vu le prix du fromage ici... mais on n'est pas fou... Les services phyto nous tomberaient dessus!!!

-Quand vous rentrez en France, vous sentez-vous Français ?

On est toujours français... mais on prend les habitudes "cools" d'ici... no stress, on a le temps, on tutoie tout le monde et c'est toujours avec un grand sourire... Alors, petit choc quand même lorsque l'on rentre en métropole...

-Fuyez vous en voyant la police locale ?

Il sont très sympa les "mutois" ici !!!

-Regrettez-vous les apéritifs en terrasse ?

En terrasse ??? C'est TOUJOURS en terrasse ici !!!!

-Avez-vous changé vos habitudes concernant le petit déjeuner ?

Non, c'est sacré le petit dejeuner !!! On rajoute juste quelques bananes ou pamplemousses fraîchement cueillis dans le jardin, ou un bon ananas...

-Laisser vous tomber les bonnes manières de votre pays d'origine pour vous adapter à celles de votre pays d'accueil ?

Ha non, les bonnes manières c'est sacré !!!

-Quelle attitude de votre pays d'expatriation espérez-vous garder ?

Le sourire en toute circonstance

-Quelle attitude de votre pays d'expatriation espérez-vous ne jamais prendre ?

je sèche... Il doit sûrement en avoir au moins une... mais là, je ne vois pas !!!

-------------

Allez, Margouillat bleu, toi qui voulais des questionnaires, en voilà un pour toi !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup miss Fenua!<br /> Je m'y colle dès que je rentre car ici en métropole, je ne suis plus expat...
C
Si tu t'étais contentée de poisson, tu ne te serais pas cassé une dent ;-)
Publicité