mercredi 10 septembre 2008

COUCOU...

Pleins de projets en tête... Pleins de courier auquel il faut que je réponde... Mais une "petite santé" ces derniers jours qui m'a mise à plat... Enfin,  me revoici debout... Ma chère MAC, prépare toi, tu vas chauffer !!! (mais je ne pourrais pas vous mettre trop de photos car la maman d'Emilie a des yeux baladeurs...) En attendant... crépuscule à la Pointe Vénus à Mahina...
Posté par Miss Fenua à 10:50 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

dimanche 31 août 2008

LE 31 AOUT...

J'ai une petite nièce... J'ai une petite nièce... ( rigolez pas, c'est la première !!! Et je suis à 18 000 km.... bouhhhhhh) Maeva Emilie !!!
Posté par Miss Fenua à 16:13 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
mardi 26 août 2008

RECETTE DE HOT DOG...

Voici donc la recette des hot dogs... Pour 6 hot dogs : pour la pâte : - 1 oeuf entier + du lait pour faire 210 ml - 1.5 cc de sel - 350 g de farine (T55) - 2 cc de levure sèche J'ai mis le tout dans mon robot avec mon pétrin. J'ai ensuite découpé ma boule en 6 rectangles que j'ai tartinés de ketchup, mayonnaise ou moutarde (selon les goûts!). J'ai mis au centre une saucisse et du bon fromage (comté, appenzeler ou gruyère !) Vous refermez bien votre hot dog et vous laissez lever une demi-heure. Ensuite, vous... [Lire la suite]
Posté par Miss Fenua à 20:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 25 août 2008

HOT DOG...

Suite à mon précédent post : RASSUREZ-VOUS ! Je ne suis pas tant mère indigne !!! Après ces deux micro-mini-tomates (qui ont été avalées par mes deux aînés en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire!), je leur avais préparé des hot-dogs maison !!! ... avalés presqu'aussi vite que les tomates !!!
Posté par Miss Fenua à 23:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 24 août 2008

CE SOIR AU DINER...

Mes micro tomates cerises... (pour info, ma coupelle fait en gros 7cm de côté...) Je pense que ça ne suffira pas pour le dîner...!!!!!!!
Posté par Miss Fenua à 20:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 21 août 2008

PETIT PANTACOURT...

Quand une vieille chemise de Mister Fenua est abîmée, je la recycle... Inspirée par le modèle des Intemporels, j'ai bidouillé celui-ci car je ne voulais pas mettre d'élastique en bas... vue de dos (avec la poche de la chemise réutilisée) et vue de côté P'tite Miss est ravie !!!
Posté par Miss Fenua à 13:06 - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 14 août 2008

RENTREE...

Tout d'abord, merci à toutes pour vos propositions pour mes aiguilles !!! On m'a donné une adresse à Papeete, il faut que j'aille y faire un saut... Mais cette semaine, les enfants ont fait leur rentrée scolaire... Et oui, rentrée le 11 août cette année ! Des horaires décalés, pas encore de cantine... Donc je n'ai pas eu le temps d'aller tranquillement dans le centre. Mais, pour répondre à Dame Steclema, voici mes toutes premières tomates... Et on ne rigole pas !!!! (ce sont de petites tomates cerises bien sûr!)
Posté par Miss Fenua à 10:03 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mardi 5 août 2008

HELP !!!!

J'ai une machine à coudre Singer. Bien sûr, je n'ai pas pensé à acheter des aiguilles de rechange en métropole. Ici, je n'en trouve pas. J'ai donc acheté d'autres aiguilles que Singer : une catastrophe !!! J'en ai cassé trois aujourd'hui !!!! Chose qui ne m'est jamais arrivée avant. Quelqu'un aurait une adresse sérieuse de vente par correspondance pour l'achat d'aiguilles ??? MERCI !!!!!
Posté par Miss Fenua à 23:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 3 août 2008

DESSERT 3 MINUTES...

3 minutes... J'exagère... disons 5 !!! Petites crèmes au chocolat blanc - 200 ml de crème liquide - 100 g de chocolat blanc Monter en chantilly la crème liquide puis ajouter le chocolat fondu... Et mettre au frais... Pour égayer un peu, j'ai mis de petits gâteaux écrasés et un peu de caramel. Mais avec les fraises de Madame Cirés et bottes... ou avec des copeaux de chocolat suisse de Madame Steclema... hummmmm...
Posté par Miss Fenua à 18:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
vendredi 1 août 2008

POINT DE CROIX...

Depuis le temps que j'ai le fameux livre "Mots doux au point de croix"...
Posté par Miss Fenua à 08:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]