Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fenua
Miss Fenua
Publicité
Archives
19 février 2010

HISTOIRE DE RIRE, DE PLEURER... OU DE HURLER !!!!

Petit papier de mon facteur pour un colis... Je n'étais pas à la maison.

Je sais qui est l'expéditeur, je sais même ce que le colis contient puisque c'est un petit cadeau de naissance pour mister 4.

L'avis de passage en poche, je pars toute guillerette à la poste pressée de découvrir le petit ensemble pour mon petit bout.

Après 20 bonnes minutes d'attente (tiens, il n'y avait pas de la pub disant que maintenant, à la poste, on ne faisait jamais plus de 5 minutes de queue ???), me voici devant une petite dame assise derrière sa vitre... (détail important...)

Je tends mon papier, et la petite dame me rétorque...

ha, non, je ne peux pas vous le donner, le papier est au nom de "Olivier Fenua"

Moi, trop naïve...

oui, je vois bien, en effet, mais le colis est au nom de "Monsieur et Madame Olivier Fenua"

La petite dame stoïque...

ha, oui, mais vous n'êtes pas Olivier

Mais, elle a l'oeil cette p'tite dame...

en effet Madame, mais le colis est bien pour "Monsieur et Madame" ,et je suis "Madame"

La p'tite dame toujours stoïque...

Je ne peux pas vous le donner. Votre mari doit venir, ou alors il remplit la déclaration au dos

Moi, de moins en moins zen...

Madame, on n'écrit jamais "Monsieur et Madame Virginie Fenua" et puis, le colis c'est pour mon fils, il a été expédié de Savoie (je lui donne nom et adresse de l'expéditeur)

La p'tite dame derrière sa vitre avec un grand sourire...

non, je ne peux pas vous le donner

Moi, désespérement moins zen...

Madame, je suis "Madame Olivier Fenua", c'est comme cela que l'on nomme une épouse !!!

La dame, qui heureusement pour elle est derrière sa vitre...

votre prénom n'est pas Olivier, donc il faudra revenir

Je fais quoi... je ris... je pleure... je hurle... ou je casse cette fichue vitre !!!!!

Au final, elle aura gagné car rien n'y a fait, j'ai perdu une demi heure de mon temps, et je vais devoir revenir demain avec ce maudit papier signé de mon cher et tendre...

...

De nos jours, à force de voir tout et n'importe quoi, nous, les couples mariés sans histoires rocambolesques... et bien, on ne rentre plus dans les cases...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
lamentable!
E
Demande à voir le receveur... et ne bouge pas tant qu'il n'est pas descendu.... oui oui c'est hard...
M
:-)<br /> dans le même goût ma chère maman à la préfecture pour faire faire un passeport: on lui a refusé son extrait d'acte de naissance car il n'y avait pas de tréma sur son prénom alors qu'il y en avait un sur ses papiers d'identité! qui dit que c'est la même personne? hein?<br /> Puis recevant enfin son passeport elle remarque une erreur de taille : elle mesure 94cm sur le papier!!! Elle se rend à la préfecture et mentionne l'erreur et la dame de lui répondre "ah bon vous ne mesurez pas 94 cm?"<br /> et dire qu'il faut passer un concours d'état pour en arriver là...<br /> bon apm :-)
Y
Dans la meme situation, je fais remarquer que monsieur est sous-marinier, en général j'ai un silence plus ou moins long de réflexion, et j'obtiens le colis ou lettre, deux fois en 20 ans de mariage un préposé m'a demandé quand il revenait à terre, un autre la semaine dernière c'est quoi : "un sous-marinier?", c'est ça le progrès !
M
tristement drôle....même remarque avec ma gentille postière étonnée que je marque "madame jean tralala"<br /> -jean, c'est le prénom de la dame?<br /> -non, celui de son mari..heu...c'est comme ça qu'on rédige un courrier... <br /> je crois qu'il faudrait au personnel de la poste des cours de savoir écrire...<br /> de plus, on ne lutte pas contre l'ignorance ! ;-)
Publicité