Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fenua
Miss Fenua
Publicité
Archives
3 juin 2008

MALTESE FALCON...

DSC00217bis

Par un concours de circonstances, j'ai eu la chance de monter à bord du

Maltese Falcon

le plus grand voilier privé au monde.

88 m de long, tout est géré de façon électronique...

On se croirait dans le dernier James Bond !!!

3 mâts en carbone, 5 voiles sur chaque mât et un seul écran pour sortir toutes les voiles... Facile : on clique sur la voile que l'on veut sortir ou bien on se sert tout bêtement de la télécommande bien sûr ! Pas de hauban, toute la voile s'enroule à l'intérieur du mât. Le commandant nous a fait une démonstration : IMPRESSIONNANT et super rapide...

117  PICT0304

L'intérieur est assez sobre : bois et cuir !!!

Falcon1

la table de la salle à manger est recouverte de cuir... et l'ouverture au dessus de la table permet de voir le ciel !

falcon2

Les chromes étaient étincelants, je n'osais même pas me tenir aux rampes d'escalier !!!

PICT0287   PICT0289  PICT0288 

174  PICT0293  PICT0312

PICT0314  deck  PICT0295

Une visite exceptionnelle...

Pour info, la location de ce petit bijou revient à 335 000 € la semaine (attention, pension complète quand même !!!)

12 invités pour 16 membres d'équipages (super sympas d'ailleurs !)

Lorsque j'y suis allée, le capitaine recherchait un cuisinier...

ha... si j'avais 10 ans de moins !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très sympa cette visite en effet. merci encore d'avoir pensé à moi.<br /> un p'tit post sur les spectacles de ce week-end?<br /> bises.
M
pour cet été c'est mort, je suis hyper déçue, mais on se donne rdv au marché artisanal très vite!! on fera des folies shopping-tissu!
L
Je viens de découvrir ton blog et grâce à toi j'ai fait un beau voyage dans les Iles ... J'aimerai beaucoup visiter la polynésie un jour et en rapporter de belles perles... Mmmm l'odeur de l'océan, du tiaré, des fruits exotiques ( l'ananas, les bananes)...<br /> Un grand merci pour ce moment de découverte. Je reviendrai ( c'est moins cher qu'un billet d'avion)<br /> Bises<br /> Lore
E
wahou!quelle chance...comment as tu fait?je sais que ce voilier doit aussi passer bientôt par Nouméa...en attendant je file chercher mes garçons pour leur montrer ton super post...merci!
A
De blog en blog, j'ai échoué sur cette île, que de belles choses réalisées, bravo !<br /> Quant au bateau, bien que cela soit fort tentant ... je passe mon tour ! :-)
Publicité