Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fenua
Miss Fenua
Publicité
Archives
18 mai 2008

HISTOIRE DE PERLES...

Quand on parle de perles, beaucoup de personnes pensent "perles noires".

C'est une erreur !!!

Nous rentrons tout juste des Gambiers, magnifique archipel au sud-est de Tahiti (tout de même à 1800 km!), berceau des perles de Polynésie. Et pour moi, les plus belles perles !!!

J'ai craqué et j'ai fini par remettre toutes les perles dans la boîte en fermant les yeux, sinon, nous aurions fini par manger du uru (le "fruit du pauvre" local !!) pendant toute la fin de notre campagne !!!

Enfin, je suis revenue avec une belle cargaison de perles de toutes les couleurs. Car aux Gambiers, les couleurs sont MAGNIFIQUES.

Jugez par vous même... des bleus, des vertes, des aubergines, des roses, des jaunes, des tilleuls,...

mosaiquePerles

Vous n'auriez pas craqué vous ???

Je précise que les photos ont été prises sans filtre et sans trucage, juste à la lumière du jour. Les perles sont juste posées sur une nacre. Elles sont toutes différentes sauf celles de la dernière photo que j'ai reprises pour vous montrer la diversité de couleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui c'est vrai...je peux le confirmer, ce sont vraiment les couleurs réelles...mon collier le confirme !
M
... mais mon Tom de mari refuse de faire 24 heures d'avion ...<br /> Merci pour ce blog qui m'offre un peu de nacre et de palmiers !
J
moi qui adore les perles colorées , je bave !!
E
je vais vraiment repousser la découverte de Tahiti... sinon je vais craquer!Génial tes photos et les nuances...joli joli!!!mais en as tu rapporté une...la plus belle de toute sans doute!?Bague, collier, bracelet????ou alors c'est pour une prochaine fois encore?
P
plutot deux fois qu une !!!<br /> pimprenelle
Publicité