Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fenua
Miss Fenua
Publicité
Archives
1 mai 2008

PAINS AU CHOCOLAT...

Mais si, Dame Tocade, je partage !!!

Pour une petite dizaine de pains au chocolat :

- 500gr de farine

- 250ml de lait tiède

- 20g de levure

- 80gr de sucre

- 200gr de beurre mou

- des carrés de chocolat

- une pincée de sel

Mélanger le tout sauf le beurre. Pétrir. Ajouter le beurre mou. Pétrir.

Laisser lever 1 heure la boule de pâte.

Faire les petits pains (en ajoutant au centre le chocolat bien sûr).

Laisser doubler de volume et mettre au four 20 minutes à 200°.

(entre nous, les indications de temps et de température sont à voir... J'ai un four à gaz...)

Ne vous attendez pas à de succulents pains au chocolat tout feuilletés... C'est une recette "express" comme je les aime... Donc, succulents, certes, mais tout simples !!!

Vous me raconterez...

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette succulente... j'attends le prochain mercredi AM pluvieux pour m'y coller (En Vendée, ça ne devrait pas être dans très longtemps!)
C
hummmmmmmm... ça rejoint mes idées de faire des goûters maison ... donc je vais essayer à la MAP pour la pâte (je suis une maman fainéante!!)<br /> Marie
P
je suis une parisienne arrivant à Papeete debut Aout je viens de connaitre ma nouvelle adresse ;un Faré résidence Faiere.Ne connaisant pas du tout Tahiti;pouvez- vous me donner quelques renseignements?Cordialement Patricia.
L
Miam miam, je vais essayer ça! même si nous ne sommes que 2 avec un tout petit bout... gourmandise tu me perdras! Merci pour la recette
T
bon d'accord en plus tu es gentille, pfffffffff entre le soleil la mer les beaux tissus et les bons petits plats.. tu nous laisses quoi à nous "pauvres femmes"!! merci bien pour la recette ma petite dame, si j'y arrive promis il y aura compte rendu!! (mon neurone de blonde est trés en forme en ce moment!) si Sophie des trésors... passe une énorme bise
Publicité