Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fenua
Miss Fenua
Publicité
Archives
27 mai 2007

ESSAI CULINAIRE...

Dans la famille Fenua, nous sommes de grands gourmands... avec une petite faiblesse pour les macarons.

J'ai bien essayé d'en faire, plusieurs fois même, suivant différentes recettes...

Malheureusement, jamais entièrement satisfaite du résultat.

J'ai tenté la semaine dernière une dernière recette prise chez www.puregourmandise.com . Ce site est très sympa, de belles recettes illustrées par de superbes photos. Malheureusement, rien n'y fait. Je pense quand même (ho, je me trouve des excuses!!!!) que mon four y est pour quelque chose.

Et oui, ici, pas de four électrique. L'électricité en Polynésie figure parmi les plus chères au monde, alors, vous imaginez la facture avec un four électrique !!! Donc, four à gaz... Le style de four avec lequel il est absolument impossible de régler la moindre température. Pour certaines recettes, je cuis même... porte ouverte !!!

J'ai donc abandonné l'idée des macarons (je retenterais lorsque je retrouverais un bon four électrique en métropole... dans X années!!!). Mais, certaines recettes de ce fameux site étaient si tentantes qu'il fallait bien que je teste d'une façon ou d'une autre.

Ben, oui, des macarons au carambar, ou à la fraise tagada...

Donc, j'ai fait la ganache...

PICT0080     PICT0081

à gauche, carambar...   à droite, fraise tagada...

Et à défaut de se servir de cette ganache pour lier mon macaron...

et bien, j'ai fait une petite pâte sablée, cuite à blanc...

PICT0084

et voilà de jolies petites tartelettes... dont les petits monstres (et leur Papa !!!) n'ont fait qu'une seule bouchée !!!

TARTELETTES

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une très bonne idée!<br /> Pour info: le four est très très important, la température doit etre précise!
V
genial , je vais m'y mettre tres rapidement<br /> ....<br /> j'ai pas encore tenté les macarons pourtant j'adore ça , alors j'ai fait mieux ...j'ai offert un livre sur les macarons a ma meilleure amie ...et j'attends qu'elle en fasse <br /> :o)
L
On en veut aussi ! C'est loin la Polynésie ?
M
Ah oui, les fours à gaz, c'est la folie comme truc, j'ai jamais rien fait de correct avec... En tout cas, les tartelettes avaient l'air bien sympas...
B
ouh là là ça a l'air trop trop bon!!!!
Publicité